Protection des données personnelles

Contexte réglementaire

Adom pour Vous s'engage à respecter la confiance que vous lui accordez et à appliquer les dispositions de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (www.cnil.fr), les dispositions du Règlement Européen UE 2016/679, relatif à la protection des données à caractère personnel ainsi que les principes déontologiques qui en découlent quant à l'exploitation des informations personnelles que vous pouvez être amené à lui communiquer dans le cadre de votre navigation sur son site internet (votre demande de souscription et/ou d’adhésion, ou votre demande de documentation) et ultérieurement en tant que client.

Que faisons-nous de vos données ?

Vous êtes informés que les données de contact que vous fournissez lors d’une demande de rappel ou lors d’une demande de devis seront utilisées par Adom pour Vous pour répondre à vos demandes et pourront dans ce cadre être également utilisées pour vous accompagner dans la souscription du service concerné.

Ces données seront supprimées si vous ne souscrivez pas au service concerné.

Vous êtes également informés que, lors de l'accès sur le site de Adom pour Vous, des informations peuvent être temporairement conservées en mémoire ou sur votre disque dur conformément à notre politique cookies. Vous reconnaissez avoir été informés de cette pratique et vous autorisez Adom pour Vous à l'employer.

Vos données sont-elles transmises à des tiers ?

Adom pour Vous est responsable du stockage, de l’accès et du traitement des données à caractère personnel en sa possession et peut être amené à échanger les données à caractère personnel de ses clients strictement nécessaires à la prestation avec ses prestataires ou partenaires  pour la gestion de la relation client.

Adom pour Vous s’engage à ne pas communiquer vos informations à des fins commerciales à ses partenaires.

Comment conservons-nous vos données ?

Les données à caractère personnel sont conservées par Adom pour Vous a minima pendant les délais légaux de conservation et/ou de prescription, soit par exemple :

- Pendant 5 ans à compter de l’exécution de l’opération,

- Pendant la durée de la relation contractuelle augmentée des délais de prescription pour les éléments contractuels

Au-delà de ces délais, Adom pour Vous a la possibilité d’effacer les données archivées du client.

Les données non effacées pourront être mises à votre disposition à votre demande.

Comment exercer vos droits sur vos données à caractère personnel :

Vous pouvez exercer vos droits par une demande écrite, et en justifiant votre identité (copie recto/verso de votre carte d’identité), auprès de Adom pour Vous à Adom pour Vous 17 Av Rhin et Danube 38100 GRENOBLE - ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Vous pouvez à tout moment, après l’expiration des délais de conservation, demander l’effacement de vos données à caractère personnel conformément aux présentes.

Vous pouvez également exercer à tout moment sur vos données à caractère personnel votre droit d’accès, droit de rectification, droit à la limitation des données, droit à la portabilité et droit d’opposition conformément aux présentes, et dans les conditions et limites prévues par les articles 15 à 21 du Règlement Européen UE 2016/679, relatif à la protection des données.

Dans le cadre de votre droit d’opposition, vous pouvez demander à vous opposer, sans frais, à ce que les données à caractère personnel vous concernant soient utilisées à des fins de prospection commerciale ou à des fins statistiques par Adom pour Vous (hors traitements ayant pour base juridique le fonctionnement des produits et services fournis par Adom pour Vous, ou une obligation légale ou réglementaire), dans votre espace Client ou à défaut en contactant le DPO de Adom pour Vous.

En cas de réponse non satisfaisante ou d’absence de réponse de Adom pour Vous dans les délais réglementaires, vous pouvez déposer une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés.

 

COOKIES

Lors de la consultation de notre site internet, des cookies peuvent être déposés sur votre ordinateur, votre mobile, ou votre tablette.

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie est un petit fichier texte déposé sur votre ordinateur lors de la visite d’un site ou de la consultation d’une publicité. Ils ont notamment pour but de proposer des services et offres et  des publicités ciblées, adaptées à vos centres d’intérêts, pour réaliser des statistiques de visites

Dans votre ordinateur, les cookies sont gérés par votre navigateur internet.

Les cookies peuvent être déposés par Adom pour Vous sur votre terminal.

 

Les différents types de cookies

Différents types de cookies sont utilisés sur notre site, ils ont des finalités différentes. Certains sont nécessaires à votre utilisation de notre site.

Les cookies analytiques

Il s’agit de cookies qui nous permettent de connaître l’utilisation et les performances de notre site et d’en améliorer le fonctionnement (par exemple, les pages les plus souvent consultées…).

 

Les cookies Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux permettent d'améliorer la convivialité et l’interactivité du contenu de notre site.

Notre site intègre des liens de partage vers certains réseaux sociaux vous permettant de partager son contenu avec d’autres personnes. En utilisant un bouton de partage, un cookie tiers est installé. En étant connecté au réseau social lors de votre navigation sur notre site, le bouton partage permet de relier le contenu consulté à votre compte utilisateur. Du fait d'applications tierces intégrées à notre site, certains cookies tiers peuvent également être installés directement par ces réseaux sociaux. Ces cookies sont soumis aux politiques de protection de la vie privée des réseaux sociaux.

Le réseau social fournissant une de ces applications est susceptible de vous identifier grâce à ses propres cookies, même si vous ne les avez pas utilisés lors de votre consultation de notre site, du seul fait que vous disposez d'un compte ouvert sur votre terminal auprès du réseau social concerné. Si vous ne souhaitez pas que le réseau social vous identifie ou relie les informations collectées par l’intermédiaire de notre site à votre compte utilisateur, vous devez auparavant vous déconnecter du réseau social.

Accepter ou refuser les cookies

Vous disposez de différents moyens pour gérer les cookies :

  • Vous pouvez, à tout moment, paramétrer vos choix concernant les cookies en activant ou désactivant chaque catégorie de cookies, en cliquant sur ce lien :
  • Le paramétrage de votre navigateur internet vous permet de bloquer ou de supprimer les cookies déposés par les sites internet consultés.
  • Votre navigateur peut par exemple être paramétré pour vous signaler les cookies qui sont déposés sur votre ordinateur et vous demander de les accepter ou non. Vous pouvez accepter ou refuser les cookies un par un ou bien les refuser tous.
  • Nous vous invitons à paramétrer votre navigateur en tenant compte les différentes finalités des cookies.
  • Vous pouvez à tout moment choisir de supprimer les cookies en réglant le paramétrage de votre navigateur internet.

Vous trouverez ci-dessous la manière de régler les paramétrages des cookies sur les différents navigateurs :